Avec un Martin Francoeur des grands soirs et un collectif bien huilé, les Collégiens n’ont laissé aucune chance à Dison-Andrimont. Saint-Louis reste en embuscade pour le titre et veut vaincre Hannut vendredi pour boucler la saison avec un bilan parfait à domicile. Entretien.
Le week-end précédent, Kpako avait surgi de nulle part pour intercepter un ballon décisif et inscrire le panier de la victoire contre Bellaire. Vendredi à Saint-Louis, le meneur de Dison fut à nouveau impeccable avec 19 points. Mais en face, Martin Francoeur (33 pions) avait revêtu sa cape de super héros et recevait le précieux concours de Cloots (9 points), Dykmans (10 unités), Lodonou (8) et des autres Collégiens pour assurer un nouveau succès des Liégeois, 101-71.
Martin, que retiens-tu de cette rencontre ?
Nous avons dominé ce match de bout en bout avec plus de soixante points marqués à la mi-temps. Nous avons réussi une grosse prestation collective. Tout le monde a apporté sa pierre à l’édifice.
Quelles sont vos envies pour cette fin de saison à l’issue de laquelle vous pourriez être champions ?
Il nous reste deux matchs avant la fin de saison. Nous allons prendre un maximum de plaisir et attendre une petite défaite d’Alleur pour espérer fêter le titre. Dans tous les cas, notre saison est largement réussie. Si nous gagnons vendredi contre Hannut, nous finirons la saison invaincus à domicile.
Crédit photo : PP Photography Amateur