Il n’a pas manqué grand chose à Cyril Van Michel et aux Ninanais pour terminer cette saison marathon sur une victoire à Beez. Entretien.
A Beez, Van Michel (24 points) et les Calidifontains prenaient un super départ pour mener 17-19 après dix minutes et 35-41 à la pause. La reprise allait s’avérer fatale aux Ninanais qui encaissaient un 24-15 et voyaient les locaux passer devant au marquoir. Malgré un dernier quart âprement disputé, Beaujean (11 points) et ses coéquipiers s’inclinaient de justesse, 82-79.
Cyril, que retiens-tu de cette rencontre ?
Nous avons mené presque toute la rencontre. Nous avons réussi une bonne première mi-temps même si nous nous sommes relâchés juste avant la pause. Nous avions tout même six longueurs d’avance au retour des vestiaires mais, comme souvent, la reprise fut compliquée. Avec trois points de retard à l’entame du dernier quart, même en faisait jeu égal, ce n’était pas suffisant.
Que vous a-t-il manqué pour l’emporter ?
Ce qu’il nous a manqué dans plusieurs matchs de cette fin de saison : la capacité à plier une rencontre quand nous sommes en tête au marquoir. Même avec la blessure de Simon Afano qui l’a empêché de disputer toute la seconde période nous aurions dû remporter la victoire.
C’était votre dernier match d’une saison marathon.
Notre envie pour ces dernières semaines était de bien terminer. Même si nous étions sauvés, nous voulions continuer de montrer du beau jeu, du collectif et une belle mentalité.
Crédit photo : DR