Les Blue Rabbits cochonnent leur fin de saison !

Assurés d’être champions en P3A et de monter à l’étage supérieur, les Blue Rabbits sont en train de cochonner une saison qui restait jusque là exceptionnelle.

Cette saison est celle de la consécration pour les Blue Rabbits, champions en P3A et assurés de rejoindre ainsi la deuxième provinciale. Invaincus – une défaite à l’Avenir mais récupérée sur tapis vert – jusqu’il y a quelques jours encore, les Liégeois viennent de s’incliner deux fois en trois jours. D’abord un revers contre Blegny et ensuite une défaite à Saint-Vith 89-73. Un bel exploit du Power Tower qui ne pouvait pourtant pas compter sur son pivot, déjà compté cinq dans le deuxième quart-temps. Un succès acquis sous les yeux du futur entraineur Jean-François Loop.

Ce second revers de rang fait tache pour les troupes de Marc Leclercqs. Si cela ne change rien au classement de Bellaire, ces deux faux pas ternissent quelque peu une fin de saison qui devait être historique. Décompression légitime ? Manque d’envie ? Panne d’adresse ? Les causes sont probablement multiples mais les Blue Rabbits se doivent une revanche à eux-même pour ne pas clore cette belle saison de manière totalement incongrue par rapport au niveau de jeu développé durant de nombreux mois et ne pas laisser dans l’imaginaire collectif l’impression d’un titre au rabais.