C’est officiel : les Précieuses d’Esneux sont championnes en R2B. Un magnifique accomplissement pour Sophie Letihon et ses coéquipières qui accueilleront Belleflamme – après s’être imposées là-bas vendredi 57-64 – ce dimanche pour un derby sans pression.
Les Précieuses sont championnes de R2B. « Ce fut une très, très belle expérience », sourit Sophie Letihon. « Et très étonnant vu le peu d’entrainements que nous avons faits cette année. C’est vraiment une très belle surprise après notre défaite de quarante points contre Spirou Ladies. Julien (ndlr : Schreiber, le coach) a trouvé les bons mots pour nous (re)motiver avant le match. »
En basket, le talent et l’expérience permettent de briller. Ca tombe bien, les Précieuses en ont à revendre. « Ce fut une belle saison malgré notre manque de régularité par moments et les nombreux matchs reportés en semaine », continue Sophie qui savait que les Esneutoises avaient une cible dans le dos. « Toutes les équipes voulaient nous battre et c’était très excitant. Et gagner ce championnat, c’est la cerise sur le gâteau. »
Si la fête fut belle, les Esneutoises ont à coeur de briller ce week-end. « Nous avons pu bien fêter notre titre mais nous restons concentrées sur les matchs de vendredi et dimanche (ndlr : cet entretien a été réalisé avant la victoire de vendredi à l’ABC Arena 57-64) contre Belleflamme, une équipe qui veut absolument nous battre », nous assure l’ancienne alleuroise.