Un buzzer de l’autre bout du terrain, un Ansois à 40 points, 3 prolongations, un score NBA : le match retour de Playoffs R1 entre Ans et Flénu restera dans les annales !
Les spectateurs présents à Alleur où se disputait le Game 2 des Playoffs de R1 entre Ans et Flénu se rappeleront longtemps du spectacles auquel ils ont assisté ! Bien décidés à ne pas partir en vacances si vite face à un adversaire taillé pour la montée, Thielen (40 points et tout simplement indéfendable par les visiteurs) et ses coéquipiers subissaient pourtant à nouveau les dix premières minutes et se retrouvaient menés 21-34. Dans le second quart, Mossay (17) et les locaux réduisaient l’écart. A la pause, le marquoir affichait 48-55. A la reprise, Desiron (8 unités), Dumont (8 également) et les Ansois continuaient leur travail de sape pour recoller à 74-75 à la demi-heure. Le dernier quart était âprement disputé. Menés de trois longueurs à deux secondes du terme, les Ansois s’en remettaient à Theo Beaujean (22 pions) qui envoyait un « Avé Maria » depuis son camp. Le ballon montait dans les airs, traversait tout le terrain et… transperçait le filet. Les locaux explosaient de joie, c’était parti pour une prolongation, 94 partout !
Une première prolongation qui ne suffisait pas à départager les deux équipes qui se lançaient dans une seconde. Dans celle-ci, Moran Garcia (20 points) et les Ansois continuaient de se montrer héroïques face à Falmagne (28 pions) et aux favoris. Ces cinq minutes supplémentaires voyaient les deux équipes être encore à égalité. Il fallait finalement une troisième prolongation pour faire craquer les valeureux Ansois qui s’inclinaient 125-130 au terme d’un match complètement fou !
« Honnêtement, pour moi c’est encore plus difficile de terminer la saison comme ça. Aujourd’hui je me rends compte que je n’ai plus vingt ans mais hier j’aurais bien joué cinq minutes de plus », nous confie Stéphane Mossay. « J’aurais tout donné avant le match pour finir la saison de cette manière mais je suis un compétiteur et je n’aime pas perdre après trois prolongations et me lever ce matin en trois temps (rires). »
Une rencontre tout simplement incroyable. « J’aurais préféré que la victoire tombe de notre côté. Mais je suis super fier du groupe et notamment des jeunes qui ont assuré. Personne n’aurait pu imaginer que nous pouvions faire ce résultat » conclut Stéphane avant d’aller soigner ses articulations meutries et ses muscles endoloris.