Dans le derby entre Comblain et Tilff, ce sont les Porais qui ont émergé en deuxième période pour s’imposer 78-89. Les protégés de Gilles Dubru ont enchainé samedi contre Wanze grâce à un Thiry en réussite et à une première période rondement menée.
Mercredi, les Porais ont remporté le derby à Comblain, 78-89. « Je suis vraiment satisfait car jouer en semaine à Comblain contre une équipe en confiance n’était pas un cadeau », sourit Gilles Dubru. « Mais magré quelques gros ratés sous l’anneau et quelques airballs à distance, la balle a bien circulé et les gars ont pris du plaisir. Le seul point négatif est la nouvelle blessure de Pascal Maquinay. »
Les Tilffois ont dû cravacher pour s’imposer. « Comblain a un peu craqué en deuxième mi-temps. Nous avons mis un peu de temps à nous adapter à la zone adverse mais avons su mettre quelques gros shoots dans le dernier quart pour ne pas nous faire peur », analyse le coach visiteur. « Kevin Paul a fait un super match contre son ancien club alors qu’en face, Durante a été incroyable en première mi-temps et tenait l’équipe de Comblain sur ses épaules. »
Samedi, dans le sillage de Nicolas Thiry (26 pions), les Porais ont enchainé contre Wanze, 76-65. Un succès forgé d’emblée avec dix premières minutes efficaces qui voyaient les locaux mener 26-18. Dans le second quart, Fraikin (11 points) et ses coéquipiers assommaient les Sucriers pour faire 48-30 à la pause. En deuxième période, Stassen (6 unités), Lenclud (8 points) et leurs partenaires se montraient plus efficaces – surtout dans le dernier quart – mais la messe était dite et les Tilffois pouvaient célébrer une nouvelle victoire.