Deux matchs et deux finales pour arracher le maintien pour Emilie Hertay et les Alleuroises. Ce premier match à six points aura lieu ce week-end contre les Panthers de Liège.
Inutile de dresser le décor, Emilie Hertay s’en charge sans tourner autour du pot. « Nos deux derniers matchs sont primordiaux pour notre maintien », nous assure-t-elle. « Nous allons donc les jouer comme si nous jouions une finale. »
Dans cette course vers un maintien que les Alleuroises – en toute objectivité – méritent, ce sont les Panthers qui seront la première étape. Un sacré morceau. « Nous allons devoir nous donner à 200% en étant concentrées offensivement et défensivement. Nous allons nous battre les unes pour les autres afin de tenter de créer l’exploit », prévient Emilie. « Cela dépendra également de l’équipe que les Panthers aligneront. »
Impossible d’éluder la pression qui pèse sur les épaules des protégées de Kevin Reyserhove. « Cette pression du maintien est un réel carburant positif pour notre équipe », constate l’ailière. « Nous sommes beaucoup plus concernées en cette fin de saison. C’est dommage que nous n’avions pas cet investissement dès le début. »