A Hannut, les Aubelois ont remporté 60-63 un match capital pour le maintien sur un triple de Thomas Orban à deux secondes du coup de sifflet final. Ce dimanche aura lieu le match retour au Green Temple.
A Hannut, les Aubelois perdaient encore de douze points à cinq minutes du terme. Fred Perin et Nico Blaise – « Grâce à leur créativité et à leur réussite en pénétration », selon Thomas Orban – prenaient alors leurs responsabilités pour ramener l’égalité 60 partout. Alors qu’il restait deux secondes à jouer, Thomas Orban recevait un caviar de Blaise et plantait le triple décisif pour Aubel qui s’imposait 60-63. « Cette victoire nous fait énormément de bien et nous sommes motivés pour la rééditer dimanche chez nous pour le retour », sourit le héros du jour. « Il nous reste quatre matchs pour nous sauver et nous aborderons ceux-ci le couteau entre les dents. »
Une fin de saison palpitante pour des Herbagers qui jouent gros. « Gauthier Liégeois a su mettre en place une bonne cohésion d’équipe et améliorer notre condition physique grâce à des entrainements dont le rythme est plus élevé », souligne Thomas. « Notre classement ne reflète pas notre effectif, à nous de faire la différence sur cette fin de saison. »