« Sept triples de Leemans alors que tout le monde veut sauver sa peau en P1 »

Avec seize triples convertis, Pierre Touette et Welkenraedt se sont montrés létaux derrière l’arc au Haut-Pré pour s’imposer 54-78. Les « Noirs » veulent se rapprocher du maintien en allant dicter leur loi ce mercredi à Sainte Walburge. Entretien.

A domicile, Stéphane Grandry (22 points) et le Haut-Pré prenaient le meilleur départ pour mener 20-13 après dix minutes. Les dix suivantes étaient équilibrées et à la pause, le marquoir affichaient 34-30. De retour des vestiaires, Fyon (17 unités), Leemans (21 points) et leurs partenaires prenaient le dessus sur Ilians (10 points) et les locaux pour passer devant au marquoir, 49-56 à la pause avant un dernier quart-temps à sens unique qui permettait aux troupes de Gino Fortuna de s’imposer 54-78. Une rencontre marquée par la réussite de loin de Welkenraedt avec 16 triples convertis.

Pierre, scénario particulier pour votre déplacement à Ougrée.

En effet, la rencontre a proposé deux mi-temps complètement différentes. Notre début de match fut mauvais, la bonne agressivité des Sérésiens nous occasionnait énormément de balles perdues et beaucoup de ratés dans la raquette. A la reprise, nous avons su inverser la tendance avec une bonne organisation défensive et de la réussite devant.

Selon toi, qu’est-ce qui vous a permis de remporter votre neuvième victoire de la saison ?

Notre passage en zone a fortement dérangé notre adversaire. Ensuite, nous avons pu compter sur une grosse prestation de nos ailiers derrière les 6,75 mètres – 16 triples dont 7 pour le seul Leemans.

Comment abordez-vous cette fin de saison avec déjà un déplacement ce mercredi à Sainte Walburge ?

Nous espérons acquérir notre maintien en gardant la bonne dynamique de notre deuxième tour. Mais tout le monde veut sauver sa peau et il faut continuer à travailler et à rester concentrés car cela sera tendu jusqu’au bout.