A domicile et en effectif réduit, l’Etoile Jupille est venue à bout de Saint-Louis, 82-72.
« Ce fut un match atypique », nous précise Jérôme Niedziolka (5 points) à propos du derby entre Jupille et Saint-Louis. « Nous devions être six suite aux absences de Jacot, Lamborelle et Blanchy alors que Julien Halleux – et c’est véridique – ne s’est pas réveillé de sa sieste. Nous nous sommes donc retrouvés à cinq pour débuter ce match face à des Collégiens venus avec leurs renforts – Dykmans et Francoeur – de R1 (ndlr : à noter que Martin Francoeur a disputé pratiquement tous les matchs avec la P1 de Saint-Louis et qu’Aurélien Dykmans également). »
Le premier quart était à l’avantage d’Hugo Cloots (17 unités) qui marquait les huit premiers points de Saint-Louis pour placer sa formation aux commandes, 21-26. « Nous n’avons rien lâché durant la première mi-temps. Nous étions menés de douze longueurs mais avons ensuite placé un 12-1 pour revenir à égalité à la pause », continue le « Rodman des Argilières ». « Nous avons poussé un gros « ouf » de soulagement en voyant Alan M’Vita arriver à la mi-temps après ses obligations professionnelles. »
A la reprise, Pluys (21 points), De Liamchine (25 unités) et les Etoilés appuyaient sur le champignon pour creuser l’écart. « Notre public a commencé à se chauffer et à nous porter », souligne Jérôme qui voyait sa formation assurer la victoire 82-72 malgré la combativité de Lodonou (10 points) et des Collégiens. « Mention spéciale pour Bassini, Bruls et Pluys qui ont sorti un tout bon match, sans oublier De Liamchine, toujours dans les bons coups », ajoute « Polska ». « Notre sixième homme nous aura vraiment poussé dans nos retranchements. Cette victoire fut un réel plaisir. »