A domicile contre Aubel, les All Blacks de Vincent Aldenhoff ont profité de l’expérience et du talent d’Hervé Cordonnier pour ajouter une victoire à leur tableau de chasse.
A domicile, les All Blacks butaient sur la défense aubeloise tandis que Glaude (10 points) et Orban (6 points) faisaient le taf inside pour placer les Herbagers devant après dix minutes, 13-16. Heureusement, les locaux pouvaient compter sur Martin Di Pro (16 points) et un inoxydable Hervé Cordonnier (17 pions) pour se remettre en ordre de marche. A la pause, les Alleurois étaient repassés devant, 34-33, et profitaient du troisième quart pour augmenter légèrement leur avance avant un dernier quart stratosphérique dans lequel les Aubelois craquaient complétement et encaissaient un terrible 33-8, laissant les protégés de Vincent Aldenhoff savourer une nouvelle victoire, 51-82.
Aldou, quelles sont tes impressions après cette dernière victoire ?
Pour Aubel, je trouve bien triste de voir une telle équipe dans les profondeurs du classement. Il y a clairement de la qualité dans le groupe et je suis persuadé que les Herbagers arriveront à se sauver. Contre les Aubelois, la patience nous a fait emerger. Ce groupe a bien mûri et sait que la patience peut être déterminante.
Tu alignes Hervé Cordonnier, une légende.
Pour lui comme pour moi, c’était un challenge de faire partie d’un groupe composé principalement de jeunes joueurs qui ne savaient pas du tout qui il était. Ses équipiers ont vite compris que l’âge importe peu avec la motivation et l’implication qu’a Hervé. C’est un compétiteur né qui veut s’entrainer et travailler. Il apporte au groupe l’expérience nécessaire et montre une force de caractère qui est un exemple pour ses équipiers. Il est un meneur sur et en dehors des terrains. Ce n’était pas gagné d’avance mais le défi est pour moi plus que relevé avec encore 17 points à son compteur ce week-end. Dans ces conditions, nous avons convenu que si son corps lui permettait, il ferait encore partie de l’équipe l’année prochaine pour un challenge supplémentaire, ce dont je ne doute pas le moins du monde.
Dans trois matchs, le verdict tombera sur cette superbe saison que vous réalisez en deuxième provinciale.
Nous devons nous donner au maximum et ne rien regretter. Il reste trois matchs pour clore cette saison qui n’aura pas été évidente au niveau des blessures, surtout durant ce deuxième tour. Il est important de nous battre ensemble pour prendre du plaisir.