El Madjoubi confirme (encore) son potentiel, Liège prend 3 points précieux

Contre Dison-Andrimont, RSW Liège Basket a pris trois précieux points pour le maintien en venant à bout de Dison-Andrimont. Ce mercredi, les Sang et Marine joueront gros contre Welkenraedt.

Le week-end passé, les Sang et Marine recevaient Dison-Andrimont, l’équipe surprise de l’élite provinciale. Contrairement à la semaine précédente, les Liégeois étaient bloqués dans les stands en début de rencontre et encaissaient un 3-11. « Nous connaissions un très gros manque de réussite dans nos tentatives même si nos tirs étaient bien pris », observe Théo Barbir (7 points). L’écart allait même culminer à seize points ! « Nous savions que nous n’allions pas shooter ainsi tout le match et, d’ailleurs, la réussite a commencé à faire son retour dans le deuxième quart. » De 9-21 après dix minutes, le marquoir passait à 44-39 à la pause.

La seconde période était aussi équilibrée que disputée. Kpako (21 points) et le jeune El Madjoubi (21 points également) se livraient un beau duel et les Principautaires trouvaient les ressources pour émerger et s’imposer 88-82. Alors que la tendance à trois descendants se confirme au sein de l’élite provinciale, la bataille fait rage pour éviter de faire la bascule. « Nous voulons prendre du plaisir, ce qui passera pas des victoires », assure Théo Barbir alors que ce mercredi, les Liégeois auront un nouveau rendez-vous important dans l’optique du maintien face à Welkenraedt.

Crédit photo : Aleksandra Milanovic Photographe