« Nous sommes à la recherche de quelques joueurs »

La Vaillante Jupille continue sa moisson de victoires et a pris le dessus sur Saint-Louis 62-69 pour revenir à hauteur de l’Avenir pour le titre honorifique de meilleure formation jupilloise. Ce samedi, Gaëtan Remacle et ses partenaires accueilleront les futurs champions de Bellaire tandis que l’autre occupant des Argilières se rendra chez la lanterne rouge sprimontoise.

Et de deux contre Saint-Louis pour la Vaillante qui enchaine les victoires comme Obélix les sangliers. « Jouer un vendredi soir à vingt-et-une heures n’est jamais facile et nous savions que nous serions attendus par les Collégiens après notre victoire acquise la semaine précédente », nous confie Gaëtan Remacle qui avait vu juste, les locaux démarrant très fort pour prendre treize longueurs d’avance. « A quatre minutes de la mi-temps, nous avons alors eu un vrai sursaut d’orgueil pour mettre un énorme coup de boost », enchaine ce maitre du jeu dos au panier. A la pause, les Jupillois étaient repassés devant, 29-30.

La seconde période voyait les visiteurs conserver leur viatique et l’augmenter petit à petit pour s’imposer 62-69. « Notre expérience a indéniablement joué en notre faveur. Nous avons joué le basket collectif que nous pratiquons depuis six ou sept matchs pour creuser notre avantage et gérer la fin de match à notre aise », constate Gaëtan. « Cela fait du bien de regagner. Cela se ressent sur le terrain, sur le banc, mais aussi et surtout dans les gradins (rires). »

La Vaillante enchaine les victoires, l’Avenir les défaites et, désormais, les deux occupants des Argilières sont à égalité au classement, rendant cette saine rivalité encore plus passionnante. Ce week-end, ce seront des défis diamétralement opposés qui seront proposés aux Jupillois. Les Bleu et Blanc recevront le futur champion Bellaire – qui, pour rappel, ne s’était incliné qu’une fois, aux Argilières contre l’Avenir, avant de récupérer la victoire sur tapis vert – et qui sera sacré en cas de victoire à la salle Toussaint Lejear alors que les Jaune et Noir iront chez la lanterne rouge sprimontoise, formation qui semble condamnée à la descente. Un maintien qui semble désormais acquis pour la Vaillante Jupille qui envisage déjà le prochain exercice. « Nous sommes d’ailleurs à la recherche de quelques joueurs pour compléter notre futur effectif », annonce Gaëtan. Avis aux amateurs…