La saison prochaine, Marc Jérôme cumulera son poste de T2 à Cointe avec celui de T1 à Saint-Louis. Entretien.
Marc, tu seras le nouvel entraineur de la P1 de Saint-Louis la saison prochaine.
Je tiens à préciser que je garde mon poste de T2 à Cointe. Le travail réalisé en cette fin de saison avec Tony Fernez m’a conquis et me séduira encore la saison prochaine. Je suis content de poursuivre les efforts avec un tout nouveau groupe la saison prochaine.
Pourquoi avoir accepté la proposition du matricule 2663 ?
Je me sens plutôt à l’aise à Saint-Louis car je fréquente ce club depuis maintenant treize ans, avec mes nombreuses années de coaching et mes enfants qui y jouent. La formation a toujours occupé une place importante pour moi. C’est pourquoi je suis enthousiaste de relever le défi d’une équipe qui mélangera expérience et jeunesse. Tout le monde me connait et je connais tout le monde : c’est déjà du temps de gagné.
Quelles sont tes envies pour cette nouvelle aventure ?
Il reste quelques points à peaufiner et mon aîné prendra assurément part à cette nouvelle aventure en plus de son équipe U17 régionale. Le travail, l’envie de se dépasser, la cohésion du groupe et obtenir des résultats seront mes priorités. C’est pour cela qu’on se donne en tant que coach. Du coup, je vais avoir avec Cointe et Saint-Louis deux casquettes avec des bases totalement différentes : d’un côté l’expérience et de l’autre la formation. Cela me va très bien comme ça, la saison ne pourra être qu’enrichissante pour tous. J’ai hâte que celle-ci se termine rapidement et que la suivante reprenne de plus belle.
Joli geste de Tony Fernez qui t’a laissé coacher Cointe contre Saint-Louis pour le dernier match de la saison.
Tout à fait. Je lui suis reconnaissant pour tout le boulot accompli avec Cointe. Ce fut forcément un match particulier puisque je coacherai au Collège la saison prochaine. Le résultat (ndlr : victoire de Cointe qui termina la saison en boulet de canon malgré un effectif étriqué) et la manière sont le fruit de cet investissement. Et il faut souligner la bonne ambiance d’après-match ainsi que le boulot de Marc Demoulin avec la R1 de Saint-Louis. Il a tout mon respect.