« Du plaisir à jouer ensemble car nous savons que c’est bientôt la fin »

Contre Ninane, Gilles Wilkin et les Bobelins ont allumé d’entrée pour remporter ce derby 77-74. Une belle victoire des Spadois qui se sont ensuite inclinés contre Geel, 62-106.

Jeudi, les Spadois avaient réglé la mire pour leur déplacement à Ninane. Sur le parquet du Hall Freddy Winkin, Gilles Wilkin et ses coéquipiers se montraient particulièrement séduisants dès l’entre-deux initial. « Nous avons commencé ce match sur les chapeaux de roues avec une réussite derrière l’arc comme nous en avons rarement eue cette saison », reconnait le futur Verviétois. « Grâce à notre grosse réussite aux shoots en première période, nous avons essayé de gérer au mieux. Nous nous sommes fait un peu peur à la fin mais la victoire est tombée de notre côté. »

Un succès 77-74 qui ne pourra à nouveau que faire regretter que ce groupe aussi sympathique que talentueux explosera d’ici quelques semaines. « Nous prenons du plaisir à jouer ensemble car nous savons que c’est bientôt la fin », assure Gilles. « Nous évoluons sans pression. »

Contre la redoutable équipe de Geel, moins en réussite et avec un match dans les jambes, les Spadois ne sont pas parvenus à créer l’exploit et se sont inclinés 62-106.