Les Miniers sortent de deux victoires consécutives – contre Liège et Braives – avant de recevoir Huy pour un match au sommet.
« Après une période un peu compliquée avec une succession d’évènements divers, il nous fallait briser cette spirale de défaites et ce fut le cas contre la jeune équipe de Liège », nous confie Olivier Henry après la victoire de Blegny 79-70. « J’ai retrouvé un groupe solidaire avec une attitude positive qui nous faisait défaut ces dernières semaines. Et j’ai pu revoir du basket pour une victoire acquise à l’expérience. »
Les Miniers enchainaient ensuite à Braives, 56-63. « Nous étions à nouveau déforcés mais l’équipe a fait preuve de sérieux pour prendre notre revanche du match aller », souligne l’entraineur de Blegny. « Cet enchainement de victoires nous fait du bien et nous permet de nous accrocher pour tenter de finir dans le Top 5 de la division. »
Samedi, Renard et ses coéquipiers accueilleront Huy, une formation qui brigue ouvertement la deuxième place de la P3B derrière les intouchables Fromagers.