Les All Blacks sont encore et toujours sur une excellente séquence. Après avoir vaincu Cointe dans le match au sommet, ils ont disposé d’Angleur et d’Aubel. Ce samedi, ils iront à Visé pour poursuivre sur leur lancée et conserver entier le suspens pour le titre en P2A.
« A quelques rencontres de la fin de saison, nous jouons toujours la tête de cette P2A et c’est certain que nous avons de la chance de pouvoir jouer des matchs au sommet avec un bel enjeu. C’est aussi pour cela que nous pratiquons un sport collectif », nous confie Arnaud Thibaut en évoquant le topper remporté contre Cointe. « Si nous voulions encore espérer quelque chose, nous devions absolument l’emporter face à la meilleure défense de la série alors que nous sommes nous la meilleure attaque. » Et d’ajouter : « Nous avions vraiment à coeur de gagner ce match car Cointe possède une belle équipe et qu’à l’aller, nous avions eu un off day total. Au final, nous avons remporté une superbe victoire collective qui nous permet de recoller au classement. »
Les All Blacks enchainaient ensuite par une victoire contre Angleur, 97-56. « Nous avons mis quelques minutes avant de rentrer dans la partie. Ensuite, nous avons accéléré et avons imposé et conservé notre rythme », nous résume l’ailier. « Si nous voulons être champions, nous devons gagner tous nos matchs et les aborder avec sérieux. Cependant, nous n’avons pas totalement notre sort entre nos mains car Cointe reste devant nous grâce à un avérage positif de six points. »
A Aubel, les Alleurois ont joint le geste à la parole pour dominer 74-99 des locaux qui luttent pour leur maintien en P2. Ce samedi, les protégés de Vincent Aldenhoff iront à Visé.