Avec un Kpako atteignant les trente unités, Dison-Andrimont s’est très largement imposé à Hannut, 61-81. Samedi, les Disonnais affronteront la lanterne rouge de Liège tandis que ce sera vendredi que les Hesbignons tenteront de renouer avec la victoire lors de la réception de Tilff, une formation qui présente un bilan identique.
A Hannut, les Disonnais n’ont pas fait dans la dentelle. Emmenés par un grand Kpako (30 points) et les frères Petit (16 unités pour Cédric, 15 pour Mike), ceux que tout le monde voyait descendre en début de saison se sont largement imposés, 61-81. « Je retiens surtout l’esprit qui règne dans notre équipe. Tous les joueurs se mettent au service du collectif avec un mental d’acier et une défense de fer. J’aime cette façon de travailler », sourit Didier Franceschi. « Nous avons réussi à faire la différence au retour de vestiaires. Les consignes furent respectées et lorsque Kpako, Closset et Alliance eurent cinq fautes, j’ai fait confiance à mon banc qui m’a donné entière satisfaction. »
Vendredi, les Hesbignons devront absolument réagir contre Tilff, une formation au bilan identique. Les Andrimontois ont eux un beau coup à jouer contre Liège, lanterne rouge de la division avec le Haut-Pré.