« Fier de cette team, fier de ce club, fier d’être Buffalo »

Pour Liège & Basketball, Benoit Blanchy revient sur la finale de Coupe dont il fut le MVP et évoque le prochain objectif des Buffalos désormais concentrés sur le gain du titre en P3C. Entretien.

Benoit, t’attendais-tu à vivre pareille finale ?

Nous étions tous déterminés à gagner cette Coupe qui ne faisait pas encore partie de notre palmarès. Nous nous attendions à une belle fête mais pas à une telle ambiance instaurée par tous les supporters. Quelle chance d’avoir vécu cette finale dans une ambiance de dingue. Quant au match à proprement parler, nous ne nous attendions à rien de particulier, nous voulions juste atteindre notre objectif : la Coupe.

Et cela fut réalisé avec brio, 93-51 avec en plus un titre de MVP pour aller avec tes 38 points !

Nous avions réunis tous les ingrédients nécessaires : la concentration défensive, l’application offensive, l’intensité et la détermination. Ce beau cocktail a permis au club d’inscrire son nom dans l’histoire de cette Coupe provinciale. Nous avons atteint notre premier objectif de main de maître avec un bémol : la perte de François Boufflette pour plusieurs mois. C’est très plaisant et jouissif d’avoir fait rêver les supporters, les jeunes joueurs, le comité. Une telle prestation est le fruit d’un travail collectif où chacun a apporté sa pierre à l’édifice. Je suis fier de cette team, fier de ce club et fier d’être Buffalo.

Desormais place au championnat où vous jouerez le titre face, de nouveau, à Flémalle.

Oui, nous devons maintenant nous reconcentrer sur notre plus gros objectif : le championnat. Rien n’est fait, tout reste à faire !