Quel suspens à Sainte Walburge où le Haut-Pré a réalisé une superbe remontée pour s’imposer en prolongation pour la première sur le banc du légendaire Giovanni Bozzi.
Les Sérésiens ne le cachaient pas : ce déplacement à RSW Liège Basket, concurrent direct pour le maintien, était crucial. Et Stéphane Grandry et ses partenaires ont réussi leur pari : arracher la victoire, 71-76 après prolongation, et revenir à hauteur des Sang et Marine au classement. « Une très belle victoire évidemment, surtout que nous comptions dix points de retard à quatre minutes de la fin », souligne l’emblématique scoreur du Haut-Pré. « Nous aurions pu baisser les bras mais notre mentalité et notre solidarité ont fait la différence. Personnellement, je pense que le choix tactique défensif à cinq minutes de la fin a fait tourner la partie en notre faveur et nous avons réussi à arracher la prolongation sur le buzzer. »
Une décision stratégique dont Giovanni Bozzi, qui vivait son premier match à la tête du Haut-Pré, n’est pas étranger. « Etre coachés par un tel monsieur du basket est une énorme chance pour nous. Nous avons juste à boire ses paroles et les appliquer sur le terrain », assure Stéphane. « Tout ne fut pas parfait à Liège – loin de là – mais nous avons vu une équipe très soudée et qui, dans l’ensemble, a respecté les consignes. » Et de conclure : « Certains nous enterraient il y a deux semaines mais le Haut-Pré est toujours bien là. Plus que sept finales ! »