« Les détails et choix posés sont primordiaux »

Pour Liège & Basketball, Mike Bodson revient sur la belle victoire conquise « on the buzzer » contre Comblain. Entretien.

Mike, quelles sont tes impressions à l’issue du derby remporté « on the buzzer » contre Comblain ?

Premièrement, je suis hyper fier de mon groupe. Au vu du match, nous méritons amplement notre victoire. Nous avons fait des choix pour perturber l’adversaire qui furent chaque fois payants. Deuxièmement, nous étions sept (ndlr : mais les Liégeois ont tourné à six, Aerts ne montant pas au jeu) pour ce match, ce qui rend ce résultat encore plus beau. Nous avons fait preuve d’une solidarité énorme.

Selon toi, quel fut le facteur décisif de votre victoire ?

Quand l’écart final se résume à un petit point, il est évident que les détails et les choix posés sont primordiaux. A quarante-trois secondes de la fin, Comblain a décidé de ne pas prendre un shoot rapide afin d’avoir le dernier ballon. Certes, les Comblinois ont marqué sur cette attaque mais j’avais la balle de match dans nos mains. Au temps-mort, nous avons fait un choix tactique pour amener un shoot ouvert à trois points à Snakers qui a fait mouche.

Que cette victoire ait lieu contre Comblain, co-leader du championnat et ton ancienne équipe, la rend-elle encore plus spéciale ?

Evidemment, j’attendais ce match retour avec beaucoup d’impatience. Déjà à l’aller, nous avions mené trente-neuf minutes pour finalement nous faire souffler la victoire dans la dernière minute. J’avais envie de faire un résultat contre mon ancien club et faire taire certaines langues. Même si cette défaite va peut-être coûter le titre aux Comblinois, je leur souhaite le meilleur. Le championnat n’est pas fini, ils savent ce qu’ils doivent faire samedi prochain. Ce groupe le mérite tout autant que Neufchâteau.