Le derby entre Liège et Comblain fut palpitant dans les dix dernières minutes et s’est conclu sur une action d’anthologie de Kevin Snakers pour offrir une victoire de prestige aux Sang et Marine, 98-97.
Dans leurs installations, les Sang et Marine démarraient pied au plancher pour faire 9-0 puis 22-5 après seulement cinq minutes de jeu face à des Comblinois déforcés et peinant à trouver leur adresse habituelle. Après dix minutes, les locaux comptaient seize points d’avance : 28-12. Le deuxième quart voyait les protégés de Mike Bodson continuer de dérouler un basket de rêve pour rentrer au vestiaire avec une avance confortable, 51-38 à la pause.
De retour sur le terrain, les Comblinois se montraient moins permissifs derrière et réduisaient l’écart petit à petit pour revenir à 73-67 à la demi-heure. Le dernier quart-temps était palpitant, les deux équipes se rendant coup pour coup. Dans la dernière minute, Comblain repassait devant, 95-97. Temps-mort pour Liège alors qu’il restait vingt-trois secondes à jouer. « Nous avons attendu les dix dernières secondes pour lancer le système du coach. J’ai reçu la balle à trois points sur l’aile, fait une feinte de shoot à laquelle mon adversaire a réagi, un dribble sur le côté et puis j’ai shooté à trois points », nous raconte Kevin Snakers, le héros du jour. « Le buzzer a retenti quand la balle a transpercé le filet. Tout le monde courrait sur le terrain, c’était la fête ! »
Le futur Esneutois offrait la victoire à Liège, 98-87. « Une victoire comme nous les aimons. C’est pour des matchs ainsi que nous jouons au basket. Nous avons réussi à sept une super prestation », félicite Kevin. Une victoire de prestige pour les Sang et Marine et un revers qui complexifie la tâche du Mailleux dans la conquête du titre. Les Comblinois n’ont désormais plus tout à fait leur sort entre les mains, comptant deux défaite de plus que Neufchâteau qui a, en outre, pu bénéficier du forfait de Geel ce week-end.
Crédit photo : Philippe Collin