« Ce fameux duel qu’attend une grande partie des basketteurs liégeois »

Deux gros cartons pour Benoit Blanchy et les Buffalos avant la finale de la Coupe de ce samedi contre Flémalle. Un choc ultra attendu par les protagonistes et les passionnés du ballon orange.

Le week-end passé, les Buffalos se sont imposés 53-106 à La Villersoise. « Ce n’était pas un exploit », tempère Benoit Blanchy. « Nous avons réussi à imposer notre jeu. » Grâce-Hollogne enchainait ensuite par un nouveau large succès, 106-48 contre Ninane. « Nous devions garder notre marge de manoeuvre afin d’atteindre nos deux objectifs de la saison », ajoute l’ailier.

Le premier de ceux-ci, ce sera la finale de la Coupe, samedi contre Flémalle, avant deux matchs décisifs pour le titre en P3C contre les mêmes Métallos. « Flémalle est au même point que nous dans les deux compétitions en proposant un jeu totalement différent du nôtre », observe Benoit. « Nous savions en commençant notre saison que celle-ci se jouerait sur nos deux confrontations directes. De plus, les circonstances du calendrier font que la première fois que nous rencontrerons les Métallos, ce sera sur terrain neutre pour cette finale de Coupe. » Et de poursuivre : « Cela donne encore un peu plus de saveur à ce fameux duel qu’une grande partie des basketteurs liégeois attend. Quelle chance et quelle fierté de pouvoir (re)vivre des moments intenses sportivement entre amis… C’était la raison pour laquelle j’avais accepté de signer à Grâce-Hollogne. »

Nul doute, cette finale de Coupe à Herstal polarise toute les attentions. « J’ai confiance en notre groupe et je sais qu’avec de la concentration et de l’intensité dans notre jeu, nous allons faire mal à nos adversaires et amis Neuvillo-Flémallo-Hutois (rires). Les semaines à venir seront déterminantes », conclut l’ancien top scoreur de P1.