« Reconstruire sans brûler les étapes »

A Esneux, Dison-Andrimont s’est imposé 61-65. Une neuvième victoire des Disonnais ne participeront pas aux Playoffs.

Dimanche, les Disonnais se rendaient à Esneux, une formation qui lutte pour sa survie au sein de l’élite provinciale. Dans une salle que les frères Petit connaissent bien, les visiteurs ont remporté leur neuvième victoire de la saison, 61-65, pour afficher un bilan presque équilibré.

Dison-Andrimont a déjoué tous les pronostics cette saison. Annoncés bons derniers, les Disonnais firent un moment la course en tête et sont désormais calés dans le ventre mou de l’élite provinciale. Cependant, les troupes de Didier Franceschi ne participeront pas aux Playoffs. « Je comprends le comité qui ne veut pas aller trop vite. Le club remonte la pente d’une belle façon et doit reconstruire sans brûler les étapes », nous confie le coach andrimontois. « Une ascension demande plus d’argent alors qu’il y aurait moins de derbies. C’est une sage décision et je suis entièrement derrière le comité. »

Pour Esneux, par contre, le sujet de discussion n’est pas les Playoffs mais bien le maintien. La situation des Esneutois est peu enviable car s’ils comptent une victoire de plus que le Haut-Pré, ils en possèdent le même nombre que les Sang et Marine qui ont deux matchs de retard et une de moins qu’Hannut – un match de moins – et Tilff. La fin de saison s’annonce explosive !