« Le maintien nous ouvre tout doucement ses bras mais n’est pas encore acquis à 100% »

Superbe victoire conquise par Alexandre Aerts et les Sang et Marine contre Gembloux. Ce samedi, Liège Basket continuera son opération maintien en recevant Linthout alors que le jeune sniper liégeois évoluera la saison prochaine en TDM2.

Le week-end passé, les Liégeois ont conquis une précieuse victoire contre Gembloux, 86-67. « A part une petite période creuse en fin de première mi-temps, nous avons toujours compté quinze points d’avance », sourit Alexandre Aerts. « Depuis quelques semaines, nous optons pour un jeu beaucoup plus rapide en récupération et le ballon tourne beaucoup mieux qu’avant. Nous nous rendons désormais compte que peu importe l’adversaire, cela nous réussit très bien ! »

Un succès qui permet aux Sang et Marine de s’éloigner de la zone rouge avant de recevoir Linthout samedi. « Encore une fois, notre collectif a payé », ajoute le sniper de RSW Liège Basket. « Le maintien nous ouvre tout doucement ses bras mais n’est pas encore acquis à 100%, nous avons encore des matchs à aller chercher. »

La saison prochaine, Alex évoluera TDM2. « Je suis très content de pouvoir enfin intégrer officiellement le noyau TDM2. Je pense avoir fourni beaucoup d’efforts pour le club cette saison et je suppose que c’est la manière de Chris Camus et Christophe Muytjens de me remercier », rigole le jeune talent. « C’est une grosse étape de franchie mais je ne m’en contente pas et le chemin sera encore long. »