« Le Covid n’aura eu de bon que de nous offrir une fin de saison en apothéose »

Très belle victoire que celle conquise par les Précieuses de Julien Schreiber contre Pepinster, 57-47. Ce jeudi, les Esneutoises iront à Courcelles.

« Nous devions disputer ce match sans notre capitaine Sophie Chuffart retenue par le boulot et sans Emilie Bellefroid grippée, soit deux postes clés dans et autour de la raquette », nous précise Julien Schreiber. « Nous avions à coeur de redresser la barre après deux pâles copies contre Fleurus et Blegny. »

Dans leurs installations, les Précieuses réussissaient un départ en fanafare pour mener 16-2 et 18-7 après dix mix minutes. Dans le second quart, le collectif local s’écroulait, Stéphanie Godfroid était déjà comptée quatre et les Pepines en profitaient pour revenir à égalité, 22 partout à la pause. De retour des vestiaires, les Esneutoises retrouvaient leur défense pour reprendre cinq points d’avance à la demi-heure et s’imposer finalement 57-47.

« L’objectif est simple : battre tout le monde au moins une fois et finir la saison régulière en tête pour ne pas gâcher nos bons résultats précedents », assure le coach d’Esneux. « Nous savons que nous devons rencontrer deux fois trois de nos quatre poursuivants lors des sept derniers matchs. Autant dire que rien n’est fait à l’heure actuelle. » Et de conclure : « Le Covid n’aura eu de bon que de nous offrir une fin de saison en apothéose. »