Malgré un Malpas héroïque, les All Blacks se sont inclinés de justesse à Saint-Louis dans un topper qui a tenu toutes ses promesses. Le suspens est désormais total pour le titre de champion en première provinciale.
Vendredi, les Collégiens accueillaient les All Blacks pour le chox du week-end et un match potentiellement décisif pour le titre. Les spectateurs présents pour l’occasion s’attendaient à du beau spectacle et ils ne furent pas déçus, cette rencontre tenant toutes ses promesses, le suspens en prime. Les visiteurs prenaient le meilleur départ pour mener rapidement 2-9 mais Martin Francoeur (19 points) ramenait immédiatement les Collégiens à 9-10. Dallenogare (13 unités) et les All Blacks parvenaient à virer en tête après dix minutes, 21-25. Le second quart était à l’avantage de Dykmans (24 points) et des protégés de Benjamin Meunier qui serraient la vis derrière pour regagner les vestiaires avec cinq longueurs d’avance, 43-38.
A la reprise, Robin Malpas (38 points) mettait les bouchées doubles et ramenait Alleur à 60-57 à la demi-heure. Dans le dernier quart, le suspens était à son comble, l’air se raréfiait, les paniers s’obtenaient de haute lutte. Deux triples visiteurs offrait trois points d’avance à Alleur mais les Collégiens répliquaient à deux points avant de subtiliser un ballon pour arracher la victoire, 78-77.
Désormais, Alleur compte le même nombre de revers que Waremme et seulement un de plus que Saint-Louis. La course au titre est désormais totalement relancée et la fin de saison s’annonce passionnante !
Collège Saint Louis – RBC Alleur : 78 – 77
Q.T : 21-25 / 22-13 / 17-19 / 18-20
Collège Saint Louis : Cloots 4 Cosentino Batardy 14 Francoeur M 19 Coenegrachts 6 Francoeur N 5 Qualla 5 Dyckmans 24 Lodonu 1
RBC Alleur : Aldenhoff C 4 Dallenogare M 13 Gillet M 5 Debefve M 0 Carbonari L 5 D’Heur A 0 Malpas R 38 Di Prospero S 8 Kistemann G Forthomme F 4
Crédit photo : PP Photography Amateur