« Peu importe leur position au classement, un énorme cadeau attend mes joueurs en mai »

C’est avec sept valeureux Comblinois que Ludo Humblet partira vendredi à Neufchâteau pour l’un des deux matchs pour le titre de champion de TDM2B avant de recevoir Esneux dimanche pour un derby du feu de dieu. Entretien.

Ludo, ce week-end sera-t-il votre week-end de vérité avec votre déplacement à Neufchâteau vendredi pour le match au sommet avant de recevoir Esneux dimanche pour un autre derby explosif ?

Honnêtement, le match à Neufchâteau va être un très gros match. Mais je reste dans ma ligne de conduite du début de saison en confirmant que tous les matchs sont importants, tous les adversaires dangereux et que, du coup, toutes les rencontres sont à gagner. Il nous reste sept matchs et il faut essayer d’en gagner un maximum puis nous verrons où nous nous situerons… Mais ce qui est certain, c’est que mes gars auront tout donné du début à la fin et ça, j’en suis extrêmement fier ! D’ailleurs, peu importe leur position au classement, un énorme cadeau les attend au mois de mai.

Quelles seront les clés de ce top match contre les Chestrolais ?

Il faudra réussir à tenir le coup physiquement car ce sera douze joueurs de Neufchâteau contre sept joueurs de Comblain – Corentin Rondoz s’est occasionné une grosse entorse à l’entrainement. A cela, il faut ajouter que les locaux évolueront dans leurs installations avec l’appui de leur public et que nous leur rendons du poids et des centimètres à presque tous les postes. J’aurais aimé jouer ces deux affrontements au complet avec mon équipe du début de saison mais c’est aussi cela le basket et il faut faire avec. Cependant, pour une fois, nous ne sommes pas dans la peau du favori et cela va peut-être nous faire du bien.

Dimanche, comment devrez-vous éviter de perdre des plumes contre Esneux ?

Tout d’abord, nous devrons rentrer tôt vendredi même si nous aurons envie de faire la fête car mes joueurs sont une vraie bande de potes. Et gagné ou perdu, ils font toujours la fête. Ensuite, il faudra énormément de repos samedi. Et comme toujours, beaucoup de concentration, de sérieux et de respect pour l’adversaire. Esneux n’est pas à sa place au classement et dispose de plusieurs joueurs de qualités. Les Dragons ont d’ailleurs fait trembler les Chestrolais chez eux…

Crédit photo : Philippe Collin