Précieuse victoire acquise par Thomas Broset – qui portera les couleurs de Bellaire la saison prochaine – et Prayon contre Theux. A la lutte pour le maintien, les Sang et Marine iront dimanche à Esneux pour y défier Saint-Louis.
Samedi, Prayon s’est imposé avec la manière contre Theux, 70-42. « Je suis content d’avoir pu un peu rejouer car je suis blessé depuis mi-décembre. J’ai pu recommencer doucement bien que je sois toujours sous traitement et cette victoire fait vraiment plaisir », sourit Thomas Broset.
Les locaux démarraient pourtant mal la partie, encaissant un 0-8 en deux minutes mais, rapidement, ils effaçaient leur retard et prenaient le contrôle du match pour ne plus jamais le lâcher. « Notre solidarité défensive fut vraiment prépondérante », souligne le futur Blue Rabbit. « Nous avons vraiment joué comme un vrai groupe, chacun a apporté ce qu’il peut apporter aux moments opportuns. Nous sommes un bon groupe en dehors du terrain et là, nous avons montré que nous pouvions l’être dessus. »
A la lutte pour le maintien, Prayon se donne un peu d’air. « Notre objectif reste le maintien vu notre position au classement mais nous espérons récupérer des blessés et être un peu plus nombreux aux entrainements pour gagner davantage de matchs et ne pas nous ennuyer car je pense que nous ne sommes pas tout à fait à notre place dans la série », conclut Thomas.