Ce dimanche, Pierrick Van Den Brule et les Spadois ont rendez-vous avec Belgrade et l’Histoire pour la première finale de la Coupe AWBB 3×3.
Dimanche, les Spadois affronteront les Namurois de Belgrade en finale de la Coupe AWBB 3×3. « Nous sommes toujours prêts pour jouer une finale et nous nous réjouissons déjà d’y être ! » s’exclame Pierrick Van Den Brule pour qui, sans nul doute, le 3×3 est un bon échappatoire dans une fin de saison de TDM2 morose et sans réel challenge sportif. « Nous allons aborder sérieusement cette rencontre car nos adversaires vont être extrêmement coriaces. Je pense que Sprimont, Spa, Neufchâteau et Belgrade étaient réellement les quatre équipes qui méritaient une place en finale. »
Par rapport aux rendez-vous précédents, les Bobelins n’auront pas le droit à l’erreur ni à un tour de chauffe. « Nous allons à Beez pour un seul match de dix minutes ou vingt-et-un points. Cela signifie que nous allons devoir tout donner sur dix minutes et qu’il n’y aura pas besoin de s’économiser. Nous devrons directement rentrer dans le match sous peine de ne jamais rattraper les Namurois », précise le pivot. « Nous devrons absolument contrôler les shooteurs à trois points de Belgrade qui sont très adroits et qui pourraient nous mettre en grande difficulté ! »
Ce ne seront pas les seuls paramètres dont il leur faudra tenir compte. « Nous devrons être capables de jouer avec une équipe inédite », ajoute Pierrick. « Et aussi gérer le public présent et sans doute davantage en faveur de Belgrade vu la proximité géographique avec Beez. »
Les Bobelins sont conscients qu’ils ont rendez-vous avec l’Histoire. « Nous aimerions être les premiers à inscrire notre nom sur la Coupe 3×3 avant de peut-être viser le back-to-back l’année prochaine avec Sprimont », sourit ce spécialiste de la discipline. « J’espère que ce sera le cas et que nous pourrons faire une belle fête après ! »