Après avoir vaincu Stavelot et Theux, les Verviétois veulent enchainer contre Saint-Louis pour conserver leur deuxième place en P2B.
Après s’être imposés 52-78 à Stavelot mercredi, les Verviétois ont remporté une victoire convaincante à Theux, 51-83. « Un match solide de la part de mes joueurs qui ont respecté les consignes à la lettre », sourit Fred Carton. « Ce n’est jamais facile de s’imposer contre les Theutois qui proposent un beau jeu et une saine agressivité. J’avais aussi demandé à mes joueurs de rester concentrés pendant quarante minutes car je sais que les Theutois ne lâchent jamais rien et là, notre caractère a fait la différence. »
Une victoire précieuse pour les dauphins d’Henri-Chapelle. « Malgré notre faible pourcentage sur la zone locale en première mi-temps, nous avons trouvé d’autres solutions que le shoot à distance », précise le coach du BC Verviers. « Sur « man to man », notre vitesse d’exécution et notre collectif nous ont offert beaucoup de bonnes situations. » Et de conclure alors que se profile un match contre Saint-Louis : « C’était un match abouti. A nous de continuer de la sorte pour protéger notre deuxième place. »