En proie à des soucis d’effectifs, les Calidifontains se sont inclinés à Neufchâteau vendredi, 82-64. Malgré des absents, les Ninanais ont parfaitement réagi samedi en enlevant le derby au Hall du Paire, 80-86.
« Nous fûmes battus par plus forts que nous », reconnaissait Nicolas André après le revers concédé à Neufchâteau, 82-64. « L’intensité défensive des Chestrolais nous fut fatale. Malheureusement, nous nous sommes déplacés sans Waonry et Bodson et avons perdu Allemand pour une épaule démise et Dupont pour une entorse. Ce n’est cependant pas une excuse car les locaux avaient aussi trois absents. Ils furent tout simplement plus forts. »
Samedi, avec un noyau restreint, les Ninanais furent admirables au Hall du Paire. Face aux Pepins, les Ninanais ont parfaitement tenu le choc et – avec notamment un shoot crucial de Jérémy Horrion et de nombreux lancers obtenus par Jérémy Dedave – négocièrent mieux les ballons importants. Dans la dernière minute, Thomas Waonry se révélait impérial avec un rebond offensif gagné, un petit tir décisif tête de raquette et une balle perdue provoquée. L’ancien pivot de Comblain n’est peut-être pas le plus explosif mais il sait comment gagner des matchs ! Le remplacer ne sera pas chose aisée mais les Calidifontains pourront encore compter sur sa rage de vaincre et son expérience en qualité de T2.
Crédit photo : DR