Avec Corentin Rondoz, Comblain tient le prototype du basketteur moderne. Après avoir largement vaincu Tongres, les Comblinois devront négocier un périlleux déplacement à Aarschot ce samedi.
Corentin Rondoz est sans doute l’un des Comblinois les plus extraordinaires. Face à la grande équipe d’Ostende, cet intérieur sous-dimensionné, prototype du basketteur moderne capable de shooter, driver et de défendre sur tous les postes avait crevé l’écran. Véritable pilier du Mailleux et de son jeu chatoyant, Rondoz est un régal pour les yeux et pour ses coachs.
Samedi, avec Comblain, Corentin a empoché une nouvelle victoire, 106-71 contre Tongres. « Ce match s’est bien passé. Nous avons vraiment construit notre victoire de la première à la dernière minute, tout le monde apportant son écot sur le terrain. Un vrai match plein », souligne ce formidable rebondeur. « La différence s’est surtout faite en deuxième mi-temps au niveau défensif. Nous avons réussi beaucoup de stops qui nous ont aidés à être en confiance devant. »
Samedi prochain, les Comblinois iront à Aarschot. « Nous devrons rester soudés et ensemble – comme nous le faisons depuis le début de saison – si nous voulons empocher la victoire », prévient Corentin.