« Prendre nos revanches »

Sans briller, Maxime Erkenne et Ensival ont vaincu Theux pour remporter le derby 56-49. Les Ensivalois s’apprêtent à vivre un week-end particulièrement dense en allant à LAAJ vendredi avant de se rendre à Belleflamme dimanche. Entretien.

Max, dimanche passé avait lieu le derby contre Theux.

Ce fut un match très compliqué qui ressemblait un peu à notre match contre Trooz. Nous avons eu une réussite catastrophique aux shoots, ce qui a conduit à un petit score final mais comme nous avons réussi – comme au match aller d’ailleurs – à encaisser moins de cinquante points, nous avons pu décrocher la victoire.

Gagner en jouant mal, c’est aussi ce qui fait la différence entre une saison moyenne et une saison réussie.

Oui, c’est important de prendre des victoires dans les mauvais jours et encore plus avant le week-end qui nous attend. Face aux Theutois, nous avons réussi à prendre quatorze longueurs d’avance au début du deuxième quart-temps mais les visiteurs n’ont rien lâché et sont revenus à cinq unités en fin de match. Heureusement, nous avons su conserver l’essentiel ! C’était un mauvais match et nous ne retiendrons que les trois points.

Comment allez-vous aborder ce terrible week-end et cette fin de saison ?

Comme nous l’avons commencée, en jouant à fond chaque match qu’il nous reste à disputer pour engranger un maximum de victoires, prendre nos revanches face aux équipes qui nous ont battus au premier tour et confirmer contre celles que nous avions dominées pour terminer le plus haut possible dans le classement.