Après avoir fait douter Neufchâteau, les Sang et Marine iront ce vendredi à Sprimont pour un très beau derby. Les Ninanais, victorieux d’Esneux, iront chez les Chestrolais vendredi avant de se rendre à Pepinster samedi tandis que les Esneutois iront dimanche à Spa.
Belle résistance offerte par les Principautaires contre Neufchâteau. « Nous avons fait un bon match contre le leader. Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs alors que nous avons joué sans Malempré », assure Mike Bodson. « Nous sommes bien rentrés dans le match et avons mené une bonne partie de la première mi-temps. En seconde, nous fûmes bousculés par une équipe qui n’est pas première pour rien. La rigueur des défenseurs chestrolais n’est plus à démontrer. Nous avons tenté un dernier run dans le dernier quart qui fut très positif. »
Les Sang et Marine s’inclinaient finalement avec les honneurs, 83-93. Ce vendredi, les protégés de Mike Bodson iront à Sprimont pour y défier des Carriers qui comptent de nombreux anciens Liégeois dans leurs rangs. Pour Ninane, ce sera deux déplacements ardus au programme, d’abord vendredi à Neufchâteau et puis samedi à Pepinster. « . « Deux déplacements très difficiles mais, comme toujours, nous prenons match après match en espérant décrocher le plus de victoires possible pour continuer notre championnat de la meilleure des manières », contextualise Thomas Waonry.
Samedi, Comblain ira à Aarschot, formation vaincue par Spa en prolongation. « Nous devrons conserver la même intensité et la même concentration et demeurer sereins », prévient Max Princen. Tongres recevra Louvain tandis que dimanche, les Esneutois iront chez des Bobelins qui se sont inclinés de peu et après prolongation mardi contre Hasselt, 87-89.