A La Fraineuse, Pierrick Van Den Brule et les Bobelins sont venus à bout d’Aarschot en prolongation. Dès ce mardi, les Spadois remettront l’ouvrage sur le métier pour accueillir la très physique équipe d’Hasselt. Entretien.
Pierrick, belle victoire que celle acquise contre Aarschot, 80-74.
Elle fait du bien ! Nous étions enfin plus de six ou sept pour un match de TDM2… Cela change tout ! Depuis le début de saison, nous n’avons été au complet que trois ou quatre fois et il n’y a que Gilles Wilkin et moi qui n’avons raté aucun match. Nous en sommes arrivés à la conclusion que c’est grâce à notre hygiène de vie à tous les deux (rires).
Comment s’est déroulée cette rencontre ?
Nous fûmes un peu brouillons au début mais nous avons vite remarqué que nos adversaires n’avaient pas de poste cinq. Du coup, nous avons martelé en dessous et ils furent obligés de passer en prise à deux et de fermer complètement la raquette, ce qui a libéré les autres gars de l’équipe même si je dois reconnaitre que leur organisation défensive sur le trap nous a mis en problème.
Qu’est-ce qui a fait basculer la victoire en votre faveur ?
Offensivement, les visiteurs ne marquaient pratiquement que lors des contre-attaques. Nous avons donc essayé de stopper cela en demandant à certains gars d’assurer le repli. Romain Nicaise a ainsi pu gagner quelques balles en arrêtant leurs transitions tout en obligeant les pivots à aller contester tout les rebonds. Cela a plutôt bien marché alors que sur jeu placé, nos opposants ont eu énormément de difficultés. La fin de match fut un peu tendue mais avec deux ou trois rebonds offensifs qui nous ont fait du bien, nous avons eu la balle pour aller en prolongation.
Et vous n’avez pas laissé passer l’occasion d’enfoncer les visiteurs.
Le momentum était avec nous, Aarschot venait de prendre un beau coup sur la tête et nous avons pu dérouler presque tranquillement.
Dès ce mardi, il faudra remettre l’ouvrage sur le métier contre Hasselt.
Une équipe qui joue très dur et qui tourne beaucoup mieux qu’en début de saison. Nous n’avons pas encore affronté les Limbourgeois mais j’ai entendu dire qu’ils étaient très physiques. Les matchs en semaine n’ont jamais été notre fort, nous allons essayer de conjurer le mauvais sort.
Crédit photo : Charnikon Prod