Après plus de quinze ans de bons et loyaux services, Théo Lierneux découvrira un nouveau club la saison prochaine en rejoignant la P2 de Verviers. Entretien.
Théo, pourquoi avoir pris la décision de quitter Visé pour rejoindre Verviers ?
Je pense que j’avais besoin d’un changement afin de retrouver vraiment l’envie et le plaisir sur le terrain. Ces trois dernières saisons furent compliquées, que cela soit à cause du Covid ou d’autres facteurs. Visé entame une reconstruction et je crois que c’est le bon timing pour partir.
Ce fut une décision difficile à prendre ?
Oui, très difficile. Visé est mon club de toujours, j’y ai commencé le basket voici plus de quinze ans… Mais je pense que c’est le bon moment et le projet de Verviers m’a convaincu. Je connais certains joueurs et je n’ai entendu que du bien des autres. Le projet sportif est intéressant et c’est un club assez familial, ce que je souhaitais retrouver aussi si un jour je quittais Visé qui est, littéralement, ma deuxième famille.
Quelles sont tes envies pour ce déménagement ?
Mon envie principale est de prendre un maximum de plaisir, chose qui me manque depuis trop longtemps. Evidemment, l’équipe est bien construite et je pense qu’elle aura de l’ambition au sein de sa division. Mais ce qui m’importe le plus, ce sera de développer un beau basket et de me faire plaisir.
Tu seras coaché par un entraineur exceptionnel : Bruno Dagnely.
Il coachait mon coloc Romain Nicaise cette saison et je n’ai entendu que du bien de lui !