Après avoir vaincu La Villersoise, Benoit Tassin et les Templiers ont récidivé contre Beez, 71-64. Reportage.
Il y a quinze jours, les Templiers ont remporté le derby contre La Villersoise, 74-63. « Ce match fut assez spécial car joué en quatre temps », commence Benoit Tassin. « Deux temps forts en défense durant le premier – le 20-5 des dix premières minutes fut très bon – et le troisième quart-temps et deux temps où nous fûmes moins appliqués. »
Lors de leurs deux temps forts, les locaux montrèrent leur supériorité en prenant chaque fois une grosse dizaine de points d’avance. Mais les Villersois n’abdiquèrent jamais et surent profiter de la baisse de régime des Templiers pour les punir et revenir dans la partie. « Ce n’était clairement pas un match pour les cardiaques », rigole Benoit. « La différence n’était pas énorme et ce sont de meilleurs choix tactiques et de petits détails qui nous ont offert la victoire. »
Samedi, les Hesbignons devait négocier un match périlleux contre Beez, l’équipe surprise du premier tour. « Ce qui nous manque, c’est la constance, aussi bien en attaque qu’en défense. Nous le savons et nous devons travailler là-dessus », reconnait Benoit. « Si nous voulons gagner des matchs, cela passe par un gros travail défensif qui est la base de notre jeu de transition, ainsi qu’une plus grosse envie de rebonds offensifs. Le coach ne cesse de le répéter mais pour le moment, nous n’arrivons pas à maintenir notre intensité pendant quarante minutes. » Grâce à une excellente défense, les Templiers sont parvenus à limiter les Namurois à 64 points pour empocher une onzième victoire.