Menés pendant plus de trente minutes, les Haricots ont finalement réussi à supplanter les Collégiens 68-75. Reportage.
A Verviers, les Haricots débutaient la rencontre timidement en défense et se retrouvaient menés 25-20 après dix minutes. « Nous étions dominés au rebond offensif et les Collégiens avaient une très bonne réussite aux shoots extérieurs », notre Sébastien Peremans. Au cours des dix minutes suivantes, les visiteurs serraient la vis derrière et recollaient à 38-37 à la pause.
De retour des vestiaires, le scénario du premier quart se répétait. « Le passage en zone des Verviétois nous a fait très mal », reconnait Séba. « Nous ne jouions pas assez à l’intérieur et nos tentatives ne rentraient pas. » Pour le dernier quart-temps, les Haricots décidaient de changer de défense et de passer en zone. Un choix tactique pertinent, les protégés de Quentin Desert ne parvenant plus à trouver le chemin du filet alors que les Liégeois alternaient bien mieux leur jeu offensif et finissaient par s’imposer 68-75.
« Nous avons eu peur pendant trois quart-temps avant d’enfin réagir – comme la semaine passée – et de faire un gros effort en défense pour réussir à passer devant », analyse le Haricot. « Cela fait du bien de gagner deux fois de suite mais ce ne fut pas toujours avec la manière. Il faudra jouer dès le début de match et pas seulement dix minutes si nous voulons gagner les prochains matchs. Le point positif, c’est que nous ne lâchons pas dans les moments difficiles et avons la force de caractère pour revenir à chaque fois dans la partie. »