Après avoir vaincu la rugueuse équipe de l’Union Liège, les Blue Rabbits sont toujours invaincus pour aborder le choc de P3A de ce samedi à l’Avenir Jupille.
Le week-end passé, Bellaire recevait l’Union Liège. Très précis en début de rencontre, les locaux prenaient rapidement l’avantage pour mener 44-30 à la pause. « Nous savions que le plus dur était fait mais que nous devions poursuivre de la sorte en seconde période pour ne pas laisser les Unionistes revenir », souligne Loïc Pirson. Malgré quelques balles perdues évitables, les Blue Rabbits parvenaient à conserver leur avantage pour s’imposer 72-50.
« Nous étions dans un grand soir en terme d’adresse et même Anthony Giaffreda nous a sorti un petit triple, lui qui nous avait plutôt habitués à de splendides air-balls », rigole notre interlocuteur. « Valentin Hulsen a également été très précis autour de la raquette avec des shoots d’instinct. De plus, nous avions retrouvé notre cohésion d’équipe, la balle tournait magnifiquement bien et tout le monde a joué son rôle. »
Ce samedi, les Blue Rabbits iront aux Argilières avec l’ambition de demeurer invaincus et de se rapprocher encore davantage d’un titre qui leur tend les bras. « L’Avenir est une belle équipe, très complète », prévient Loïc. « Nous ferons face à une opposition très costaude et nous devrons une nouvelle fois être présents dès le début des échanges, surtout défensivement. La protection du rebond et le collectif feront à coup sûr la différence. »