En P2B, les jeunes de Belleflamme ont créé la surprise en allant s’imposer chez les jeunes de Pepinster, 53-69. Les Haricots recevront les jeunes d’Atlas ce dimanche. Reportage.
« C’était LE match que nous voulions jouer », nous affirme Maxime Clavier. « Nous avions été battus au match aller à domicile après un total « off day » offensif. »
A Pepinster, malgré leur envie, les Haricots loupaient le début de rencontre et se retrouvaient menés 18-4. « Nous étions vraiment trop gentils », soupire le coach visiteur. « Puis, avec l’énergie du banc, tous les gars sont montés d’un cran en défense. » De quoi réussir un 5-21 juste avant la mi-temps. Au final, Bellefamme s’imposait 53-69.
« C’est vraiment sur l’engagement et l’intensité défensive que nous avons su faire la différence », analyse Max. « Et nous avons eu droit à un Thomas Desoleil des grands rendez-vous avec de gros shoots dans les moments importants. C’est le troisième match avec un troisième marqueur différent à plus de trente points, cela montre la richesse de notre noyau. »
Ce dimanche, les Haricots accueilleront la jeune équipe de Liège Atlas. « Nous devons continuer à bosser de la même façon, avec du sérieux et de l’envie et nous devrons continuer à nous appuyer sur notre intérieur », prévient le coach de Belleflamme. « A noter que l’équipe s’agrandit puisque ce fut le premier match de Samuel Richel, un 2006 qui a joué au culot en mettant des shoots et des pénétrations. »