« Yoric Caro nous a passé 31 points sans avoir l’air de forcer »

Quatorze à la suite pour Henri-Chapelle, toujours invaincu après sa victoire contre Theux avant le topper de P2B de ce samedi à Verviers. Les Theutois disputeront eux une demi-finale de Coupe historique contre Flémalle.

« Après une très bonne prestation à Ensival et une semaine sérieuse aux entrainements, j’espérais un match préparatoire idéal avant d’aller à Saint-Michel samedi prochain », commence Fred Ledain. « Theux semblait déforcé par quelques absences importantes mais sur le terrain, comme à leur habitude, les verts se sont donnés sans compter et nous ont causé pas mal de difficultés. »

Au final, les locaux l’emportaient 72-60. « Même si la victoire peut paraitre confortable, le score ne reflète pas vraiment la physionomie de la rencontre », poursuit le coach de Kapel. « Nous fûmes toujours devant ou presque mais n’avons jamais réussi à distancer complètement nos invités. Avec près de 25 points loupés chez nous avec 17 sur 32 aux lancers-francs et de nombreux paniers faciles manqués sous l’anneau, nous pouvons parler de manque de réussite. Tout le contraire de Yoric Caro qui rentrait 31 points sans avoir l’air de forcer. » Et d’ajouter : « C’est un très bon signal d’alerte pour être plus consistant samedi sous peine d’avoir des regrets. »

Toujours invaincus, les Capellois devront négocier le choc tant attendu à Verviers ce samedi. « Nous avons une cible dans le dos tous les week-ends et chacun tente de nous faire trébucher pour la première fois. Je fais cependant confiance à les joueurs pour être parfaitement concentrés et concernés. Nous avons les qualités pour assumer notre rôle et la détermination de le faire à tous les matchs », termine Fred.