Spa est indéniablement l’équipe en forme en P1, comme en atteste sa large victoire contre l’Etoile, 84-50. De quoi aborder avec confiance le déplacement de ce samedi à Dison-Andrimont.
Et une nouvelle victoire pour les Bobelins, 84-50 contre l’Etoile Jupille. « Nous avons débuté la partie en mettant beaucoup de rythme et deux triples mais concédions trop de paniers sur des deuxièmes ballons », constate Audric Muller. Après dix minutes, les Etoilés étaient devant, 17-21. Le second quart voyait les Spadois fermer l’accès à leur raquette pour infliger un 23-8 aux Jupillois et prendre le contrôle de la rencontre. « Nous étions soudés derrières et partions souvent en contre-attaque. »
A la reprise, les locaux ne baissaient pas de rythme et s’envolaient au marquoir, prenant trente longueurs d’avance. « Jupille était en difficulté face à notre défense de zone très compacte », relève Audric. « Ce fut une très bonne prestation collective. Nous avons joué dur derrière et fait preuve d’adresse en trouvant toujours le joueur libre. C’était beau à voir sur et en dehors du terrain. »
Ce samedi, les Spadois iront à Dison-Andrimont. « Nous devons conserver cette mentalité que nous affichons depuis quelques semaines. Nous nous battons sur tous les ballons et ne laissons rien filer en jouant sans pression pour, en priorité, prendre du plaisir », avance le Bobelin. « Nous respectons et appliquons à la lettre les consignes du coach, c’est également lui qui a les solutions pour battre les équipes adverses. »