« Du public, de l’ambiance et un game de bonhommes »

Quelle performance des Buffalos qui sont parvenus à venir à bout de Bellaire et à rejoindre la finale de la Coupe de la Province.

Dimanche, bien que pensionnaires de P3, les Buffalos n’abordaient pas cette demi-finale de Coupe provinciale avec le statut d’outsider classique. Avec un noyau impressionnant et dix points d’avance, certains estimaient même Grâce-Hollogne favorite face à une équipe de Bellaire talentueuse mais irrégulière. « Nous nous attentions à un jeu très dur de la part de notre adversaire et nous fûmes servis », commence Benoit Blanchy. Au taquet d’emblée, les Buffalos profitaient d’un Yves Etienne « en mode machine » et d’un « énorme » Laurent Bollaers pour tenir le choc et puis prendre vingt longueurs d’avance dans le second quart grâce à une folle réussite en attaque.

A la reprise, les deux équipes faisaient jeu égal. « Malheureusement, dans le dernier quart, les arbitres sont tombés dans le panneau du jeu parfois trop physique de Bellaire », regrette l’ancien scoreur d’Hannut. Les Blue Rabbits revenaient à onze points mais les protégés de Gaël Verzele gardaient leur calme et leur sang-froid pour valider leur qualification, 94-80. « Notre force vient de chaque joueur qui apporte sa contribution à un moment clé important du match », poursuit Benoit. « Du public, de l’ambiance et un game de bonhommes, un match comme chaque joueur de basket aime. »

Voilà les Buffalos qualifiés pour la finale et en attente de connaitre leur adversaire : Theux ou Flémalle. « Nous sommes plus que satisfaits de notre parcours mais il y a encore un long chemin avant d’atteindre nos objectifs », conclut l’ainé des Blanchy.