Victorieux in extremis contre Aarschot, les Sang et Marine devront composer sans Mike Bodson la saison prochaine. Entretien.
Mike, pourquoi avoir décidé de quitter ton poste de coach de la TDM2 de Liège Basket en fin de saison ?
Cela fait un petit moment que je songe à prendre du recul dans le basket. Je ne sais plus si je coache par passion ou par habitude. Je suis fatigué mentalement. J’entraine depuis l’âge de dix-sept ans, j’ai consacré énormément à ce sport et j’ai envie de découvrir d’autres choses.
Que retires-tu de ces expériences ?
Un sentiment de fierté m’anime. J’ai repris Comblain qui était en pleine reconstruction. Avec Christophe Henri, nous avons travaillé avec les moyens du bord. Nous avons réussi à miser sur des jeunes et avons passé des caps chaque saison. Je n’oublie pas Alleur avec mes gamins que j’ai pu suivre sept années. Nous avons gagné des titres dans chaque catégorie d’âge. Je suis très fier d’avoir amené Collin en TDM2 à l’âge de dix-sept ans. Et puis, il y a en ce moment la TDM2 de Liège qui, je le rappelle, devait évoluer en R1 cette saison. Nous avons accepté le challenge de la nationale et sommes en train de réussir notre pari. Christian Camus fait du super boulot en s’occupant de la transition D1 et TDM2.
As-tu déjà une idée de ton futur ?
Je ne cache pas que mon téléphone a déjà pas mal sonné ce week-end… On verra mais pour le moment, j’aspire à prendre un peu de recul et profiter de bons moments avec les gens que j’aime.