« 7 sur 21 aux lancers-francs ! »

A Ensival, les Sprimontois se sont vaillamment battus mais un mutisme offensif en début de rencontre et une adresse défaillante depuis la ligne de réparation eurent raison de leurs espoirs. Ce samedi, Sprimont ira à Welkenraedt.

Il a fallu six minutes pour que les Carriers déflorent la marque à Ensival. Malgré ce gros manque de réussite, la défense des Sprimontois leur permettait de rester dans le match et après avoir remporté le second quart 13 à 18, ils n’étaient distancés que de huit longueurs à la pause, 20-28.

De retour sur l’aire de jeu, les visiteurs changaient de défense et alternaient zone press et individuelle stricte. Les Ensivalois peinaient à trouver le chemin de l’anneau et laissaient leurs invités passer devant au marquoir, 34-38 à la demi-heure. Dans la dernière ligne droite, Sprimont balbutiait son basket quelques minutes alors que les locaux pétaradaient et en profitaient pour faire 49-40. Les protégés de Fabrice Boutet n’abdiquaient pas et recollaient à 49-46. Leur dernier tir à distance ne rentrait pas et les Carriers s’inclinaient 51-46.

« Nous avons connu un gros manque de réussite en début de match mais nous perdons ce match à cause de notre gabegie aux lancers : sept sur vingt-et-un », résume le coach de Sprimont.