« Même mon approche n’est plus la même qu’auparavant »

Pour Liège & Basketball, David Beck revient sur sa démission du poste de coach de la R1 de Belleflamme.

La semaine passée, David Beck a pris la décision de démissionner de son poste de coach de la R1 de Belleflamme. Une décision forcément difficile à prendre pour ce passionné. « J’ai longuement hésité avant d’expliquer dans la presse mes raisons », nous avoue l’ancien mentor d’Hannut avec une franchise plus que louable. « Je ne prenais plus de plaisir car les mentalités ont changé pour diverses raisons après cette longue pause Covid – et je ne mets pas tout le monde dans le même sac. »

Une perturbation sanitaire qui a eu de nombreuses conséquences, notamment sur David lui-même. « Même mon approche n’est plus la même qu’auparavant », reconnait-il. « Si je ne suis plus moi-même et comme je n’ai pas envie de jouer perpétuellement au gendarme, j’ai préféré partir. »

Néanmoins, David reste attaché à son désormais ex-équipe. « Si ma démission permet de faire avancer le groupe, alors je n’aurais aucun regret », ajoute-t-il. « Mais je reste tout de même dans le basket car mes jeunes et la direction technique à Grâce-Hollognent me gardent hyper motivé et me prennent pas mal de temps. »