Après trois ans de bons et loyaux services, Thibaut Marien quittera Comblain pour embrasser un nouveau défi sportif. Entretien.
Thibaut, tu ne joueras plus à Comblain la saison prochain.
En effet, après trois ans de bons et loyaux services, j’ai pris la décision de quitter Comblain pour me diriger vers de nouveaux horizons.
Pourquoi avoir fait ce choix ?
La raison principale est que le club s’est fixé l’objectif d’atteindre la TDM1 cette saison ou celle à venir. Tout le monde rêve un jour d’atteindre le plus haut niveau possible mais en tant que pivot polyvalent d’un mètre et nonante-trois centimètres, je dois me rendre à l’évidence : je risque de ne pas avoir les centimètres nécessaires pour espérer revendiquer une place incontournable aux postes quatre et cinq en TDM1. Mais cette décision m’attriste quelque peu. On ne quitte pas facilement Comblain, c’est une famille attachante.
Quel nouveau projet cherches-tu ?
Actuellement, j’analyse toutes les propositions des coachs qui m’ont contacté. D’ici sept à dix jours maximum, j’aurai toutes les carte en main et prendrai ma décision. Mon ambition est de trouver un club compétitif tout en gardant un esprit familial. je n’ai que vingt-deux ans et malgré déjà une bonne expérience en TDM2, je veux continuer à faire évoluer mon jeu. Mais l’heure n’est pas encore aux adieux, il reste treize matchs cette saison. Je compte tout donner et j’espère vivre l’expérience de la montée pour partir sur une note positive.