« Notre jeu est trop stéréotypé »

Après un excellent départ, les Disonnais ont calé à Spa et laisser filer les trois points. Arnaud Porcu et ses partenaires se sont ensuite bien repris en s’imposant contre Blegny, 57-54. Reportage.

A Spa, les Disonnais prenaient un excellent départ. Profitant d’une belle réussite aux shoots et d’un jeu fluide, les visiteurs se détachaient à 4-13. Les Bobelins, maladroits, passaient alors en zone et les Andrimontois s’écroulaient complètement, encaissant un terrible 22-7 dans le second quart-temps. « Nous avons accroché les deux derniers mais le mal était fait même si nous sommes revenus à six longueurs des Spadois dans le troisième », note Arnaud Porcu. « Encore une fois, nous sommes trop courts et avons manqué de rotations, notre coach a même dû se mettre en tenue. Notre jeu est trop stéréotypé et notre circulation de balle est trop lente. »

Arnaud Porcu et ses partenaires se sont ensuite bien repris en s’imposant contre Blegny, 57-54. Une nouvelle défaite de peu pour les Miniers et un succès important pour le maintien pour Dison-Andrimont.