Ce vendredi, Hannut s’est incliné contre Bellaire. Michel Bisschop revient sur cette rencontre et sur les jolis souvenirs communs avec Dany Sterkendries qui nous a quittés cette semaine.
Dans leurs installations, les Hesbignons se sont inclinés 55-65 contre Hannut. « La victoire de Bellaire est méritée », tranche Michel Bisschop. « Nous ne sommes jamais rentrés dans la partie. Le seul côté positif c’est que nous sommes battus de seulement dix points en jouant comme cela. »
L’émotion était palpable en début de rencontre avec un hommage à Dany Sterkendries, disparu cette semaine, et que le coach d’Hannut connaissait très bien. « Avec Dan, j’ai le souvenir de centaines d’heures sur les terrains extérieurs à Awans avec Fernand Maréchal et moi pour faire des « un contre un ». Mais aussi des centaines de sorties au Real à Tongres avec sa petite Suzuki rouge », nous livre Michel. « C’est le premier joueur qui, il y a trente ans, a joué avec une chaussure blanche et une noire. D’ailleurs, samedi, pour son enterrement, de nombreuses personnes étaient venues ainsi chaussées ! Ce mec était génial et il va nous manquer ! »